Suivez-nous

fr Français
GO UP
Costa Smeralda

Reprise des croisières Costa depuis la France

Après une interruption de 18 mois, la reprise des croisières a débuté le dimanche 4 juillet. Les grands paquebots ont repris leurs départs hebdomadaires du port de Marseille pour des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale.

Une reprise des croisières écoresponsable

Les vacanciers maritimes peuvent enfin remonter à bord. De plus, la reprise des croisières Costa depuis la France, et notamment depuis Marseille, est également l’occasion de relancer des projets durables ambitieux et motivants pour les équipes au quotidien. En effet, elle permet de garder intact les engagements environnementaux.

Pour illustrer cet engagement, le choix du navire qui fera escale en France chaque dimanche s’est porté sur le Costa Smeralda. Ce navire fonctionnant au gaz (GNL) est respectueux de l’environnement et protège la qualité de l’air de ses destinations. En effet, à ce jour, ce dernier est le navire le plus innovant dans ce sens. L’utilisation croissante de carburants alternatifs permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre des navires. Cette tendance est parfaitement représentée par le gaz naturel liquéfié (GNL), permettant de réduire les émissions jusqu’à 100%.

De nombreux projets en cours de développement viendront bientôt compléter cette approche.

Un programme solidaire

D’autre part, la reprise des croisières Costa est menée à travers un programme de solidarité. Ainsi, des dons de repas pour les Banques Alimentaires sont de mise et ce, depuis la toute première escale du Costa Smeralda le 4 juillet.

Notons que depuis 2018, cette compagnie a donné près de 50 000 repas à ces banques au profit d’associations caritatives et pour plus de la moitié à Marseille. En d’autres termes, cela correspond à 5 tonnes de nourriture. Ils restent pleinement mobilisés pour maintenir ce programme de solidarité qui soutient de nombreuses familles et contribue également à réduire le gaspillage alimentaire à bord de leurs navires.

Une escapade de rêve dans le respect du protocole sanitaire

Des activités et des loisirs pour tous les goûts, quels que soient vos rêves de vacances vous attendent à bord. Embarquez et découvrez-les tous ! Au départ de Marseille, découvrez un itinéraire avec de longues escales. Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia et Savone n’attendent plus que vous !

 

Nous vous expliquons en détail le protocole sanitaire afin de voyager en toute sécurité et sérénité.

Tout d’abord, le check-in online est à effectuer 72h avant l’embarquement ainsi qu’un test PCR moins de 48h avant l’embarquement. Le jour de l’embarquement une prise de température et un test antigénique sont pris en charge par Costa avant de monter à bord. Un test salivaire aura lieu pour les enfants de 2 à 9 ans.

D’autre part, une prise de température sur des bornes est à réaliser chaque jour avant 15h pour chaque passager. Un test antigénique pris en charge par Costa aura lieu en milieu de croisière. En fin de séjour, un test antigénique sera obligatoire sauf pour les personnes ayant une vaccination complète. 10 masques (filtre à air de haute efficacité) vous seront offerts dans la cabine.

Afin de vous protéger au maximum, un nettoyage du navire aura lieu continuellement. Les repas sont servis à table uniquement. Il n’y a plus de self-service pour le moment. Enfin, les descentes du bateau au moment des escales sont uniquement autorisées avec les excursions Costa Croisière, afin de maintenir une bulle sanitaire.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire