Ce séjour pour découvrir les Trésors du Costa Rica se concentre sur la partie Nord du pays. Après un passage express à San José, dirigez-vous vers Puerto Viejo de Sarapiqui et ses forêts primaires. Poursuivez votre route par deux parcs nationaux : Arenal et Rincon de La Vieja. Treks, balades, randos : quel que soit votre niveau, il y en a pour tous les goûts. Après quelques jours de détente balnéaire bien mérités dans les petites criques escarpées de Samara, terminez votre séjour par la réserve biologique de Monteverde.
Arrivée à l’aéroport de San José. Récupérez votre voiture de location de type SUV et direction votre hôtel 3* situé au cœur de la nature à 30 minutes du centre-ville de San José.
Prenez la route en direction de la Fortuna, parc national du Volcan Arenal. Installez-vous dans votre hôtel 3* situé en pleine nature avec vue sur le volcan. Sur un parcours de près de 3000 mètres, vous traversez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Cette succession de sentiers et de ponts permet d’apprécier toute la flore de cette forêt tropicale.
Direction le Parc National Rincon de la Vieja et votre hôtel 3* situé au coeur de la nature et tout proche de l’une des entrées du parc. Outre la découverte du Parc, vous pourrez profiter d’une activité ludique, sportive, originale et accessible à tous : le tubing ! Après quelques explications de votre guide, accroché à votre bouée, dévalez les eaux animées du Rio Negro entourés par les parois rocheuses des canyons pour le plaisir des petits et des grands.
Prenez la route en direction de Sámara et installez-vous dans votre hôtel 3* en bord de mer. Profitez d’une balade à cheval à travers la forêt. Évoluez doucement à travers de très belles Finca (fermes ou plantations), au rythme de votre cheval et au son des oiseaux. Au bout du chemin, la plage de sable gris préservée où les chevaux barboteront dans les vagues sur le littoral pour une expérience magique. Cette balade à cheval vous permettra d’admirer les magnifiques paysages qui vous entourent en découvrant la faune et la flore du Costa Rica. Le surf étant l’un des sports les plus répandus du Costa Rica, vous profiterez d’une initiation ou d’un perfectionnement de ce sport de glisse sur les vagues du Pacifique. Le spot de Tamarindo est l’un des plus intéressants du pays. Les vagues sont parfaites et le village pour l’après-surf est agréable.
Prenez la route en direction de Monteverde. Installation dans votre hôtel 3*. Moins courue que ses voisines, la réserve biologique privée de Curi-Cancha vous permet d’observer pleinement et tranquillement la faune tropicale et ses 200 espèces d’oiseaux. Ici, la forêt est moins dense et la présence des touristes plus discrète.
La réserve protégée s’étend sur 83 hectares, dont la moitié de jungle vierge et l’autre de forêt secondaire, à une altitude de 1500 mètres. Seulement cinquante visiteurs à la fois sont autorisés à randonner sur les cinq kilomètres de sentiers.
Après avoir découvert tous les secrets et trésors que vous a offert le Costa Rica et sa luxuriante nature, il est temps de reprendre le chemin de la France. Prenez la route en direction de San José pour restituer votre voiture de location avant d’embarquer pour un retour au pays.