Le temps de votre voyage, le légendaire «Pays du Sourire» sera fier de vous présenter son panel de saveurs asiatiques et vous faire découvrir les spécialités culinaires thaï, les marchés aux poissons et des cours de cuisine mémorables. Lors de votre arrivée en trombe dans la capitale, vous explorerez et sentirez les premiers parfums venant des étalages dans les rues. Puis, vous découvrirez le nord de la Thaïlande dans toute sa splendeur, pour enfin vous envoler vers l’île de Phuket.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok puis transfert privé vers votre hôtel 3*, situé en plein coeur de ville.
Profitez de votre journée pour explorer Chinatown, où chaque rue a sa spécialité. Déambulez librement entre les enseignes et la vie de quartier. Prenez ensuite le skytrain et faîtes le tour des centres commerciaux pimpants. Vous pourrez également visiter les temples de la ville ou flâner au parc de Lumpini. Prenez ensuite un verre sur un rooftop pour contempler la ville de nuit avant de sortir dans un club chic ou optez pour un massage avant de dîner tranquillement en terrasse et de faire une promenade le long du fleuve éclairé.
Accompagné de votre guide, visitez les marchés les plus fréquentés et plusieurs restaurants renommés pour goûter aux spécialités locales. Cette excursion sera l’occasion d’apprécier les mille et une saveurs de la cuisine thaï.
Le lendemain, vous pourrez percer le secret des recettes les plus emblématiques de la cuisine thaïlandaise lors d’un cours de cuisine dans un institut prestigieux. La réputation des mets thaïlandais n’est plus à faire, elle est reconnue comme l’une des cuisines les plus inventives du monde et sait jouer avec une multitude de saveurs plus exotiques les unes que les autres (du curry à la citronnelle, de la coriandre à la noix de coco, etc.). Après avoir sélectionné le matin vos ingrédients dans un marché local de Bangkok, un chef expérimenté vous guidera pas à pas dans la confection de plats emblématiques.
Transfert privé vers l’aéroport et envol pour Chiang Mai. Une fois arrivée sur place, transfert privé vers votre hôtel 4* idéalement situé pour les visites.
Adoptez le moyen de transport préféré des thaïs pour découvrir sous un autre angle le charme de la ville de Chiang Mai. Partez
donc à vélo visiter temples bouddhistes, marchés en plein air, lac impressionnant : ce circuit d’une demi-journée vous permettra de visiter les attractions les plus réputées de la ville mais également de sortir des sentiers battus en découvrant les zones rurales autour de la ville. En vous déplaçant ainsi, vous éviterez les foules de touristes et découvrirez la culture thaï en profondeur. Les sourires et la gentillesse des gens de Chiang Mai vous laisseront un souvenir mémorable.
Sur les rives de la Rivière Ping, vous dégusterez de délicieux mets thaïlandais en plein air avant de sauter dans un tuk-tuk pour vous rendre dans l’un des marchés les plus colorés de Chiang Mai. Une fois dans ce magnifique labyrinthe d’activités, vous découvrirez des stands divers et variés, de l’artisanat local aux tissus traditionnels, en passant par des imitations rigolotes. Parfait pour s’entraîner à la négociation et faire le plein de souvenirs tant visuels que matériels !
Vous pourrez faire un tour au zoo de Chiang Mai, le «Tiger Kingdom» et réveiller le tigre qui est en vous. Sinon, vous pourrez opter pour visiter le temple aux 300 marches ou encore aller voir des éléphants. Les marchés, de jour comme de nuit, regorgent de petites perles à découvrir tranquillement. Ils sont aussi l’occasion de plonger dans le quotidien local. Vous pourrez couronner votre liberté du jour d’un massage, d’un cocktail dans un bar et d’une sortie en discothèque.
Transfert privé vers l’aéroport et envol pour Phuket. Une fois arrivée sur place, transfert privé vers votre hôtel 5* situé en bord de mer avec une ambiance romantique.
Participez à une activité solidaire dans un cadre idyllique : la splendide île de Koh Yao Noi !
Profitez de vos vacances pour soutenir la communauté locale, découvrir la vraie vie de cette petite île thaïlandaise, et vous enrichir de la rencontre avec les habitants de l’île. Le matin, prenez le bateau tôt au départ de Phuket pour atteindre l’île de Koh Yao Noi, fortement touchée par le tsunami de 2004.
Vous passerez la journée avec les locaux, découvrirez leur mode de vie, leurs traditions, leur résilience, et comment ils ont réussi à se remettre de cette catastrophe et reconstruire leur île. Vous participerez à certaines activités, comme la confection de souvenirs en coquille de noix de coco, qui permet à la communauté de gagner en autonomie. Profitez d’un déjeuner concocté par une famille de l’île et explorez les villages alentour, avant de retourner à Phuket en fin d’après-midi.
Profitez d’une journée pour faire une randonnée entre points de vue, jungle et mangrove. Elle pourrait se terminer par une baignade
au soleil couchant. Autrement, savourez de bons plats dans l’un des nombreux restaurants autour du port de Tonsaï.
Entre 2 sorties plongée/snorkeling, embarquez pour une balade en bateau, découvrez grottes et lagons, rencontrez les singes, traînez les pieds dans le sable ou optez pour une sortie kayak/paddle…
Passez au Tsunami Memorial Garden et/ou terminez par une ambiance festive en musique, une fois la nuit tombée.
Arpentez cafés branchés, bâtiments sino-portuguais et galeries d’art.
Adeptes de farniente, profitez des plages bordées de palmiers et d’une mer criblées d’îles, sans hésiter à vous éloigner un peu de votre hôtel.
Côté nature, allez voir les singes dans la jungle de Khao Sok, entre formations de calcaires et cascades ruisselantes.
Vous pouvez également opter pour un tour de kayak dans la baie d’Ao Phang Nga au milieu des îles-falaises.
Faites ensuite quelques achats au marché nocturne de Phuket-Ville et profitez d’un dîner sur la colline de Khao Rang Hill. Noctambules, terminez la nuit dans l’un des nombreux bars de Patong, dans un cabaret ou encore lors d’un match de boxe.
La fin de votre séjour entre évasion et authenticité approche. Il faut déjà rentrer.
Bénéficiez d’un transfert privé vers l’aéroport avant d’embarquer dans l’avion qui vous ramènera en France.