Suivez-nous

fr Français
GO UP

PÉROU

separator
Price
Scroll down

PÉROU

A partir de per person
Heaven Travel

Le Pérou : Un voyage unique et dépaysant

Excursion

Nombre de vols
6 sur l'ensemble du voyage
Durée
14 nuits
Période
Mai - Octobre

Programme

Réservez maintenant et payez 15 jours avant votre départ ou annulez sans frais jusqu’à 16 jours de votre départ

Découverte de nouveaux paysages : routes asphaltées, volcans, cactus où lamas et alpagas circulent librement
Montez à bord du train Andean Explorer dans un périple de 3 jours à travers l'Altiplano
Admirez l'incroyable spectacle du lever de soleil sur le lac Titicaca
diams_gris
Heaven Travel

Votre Agence à Nice

Nos experts seront ravis de vous rencontrer pour vous faire découvrir l’ensemble de notre offre !

1
JOUR 1 - Arrivée à Lima
Arrivée à L’aéroport de Lima. Accueil à l’arrivée, puis transfert à l'hôtel en service privé francophone. La Capitale, Lima se situe dans le désert du Pacifique, plus exactement au bord du Rio Rimac, l’un de ces nombreux petits fleuves qui traversent le désert en direction du Pacifique. La première impression du visiteur à Lima, c’est la brume qui semble envelopper continuellement la ville « La Garua ». C’est la vengeance de L’Amérique disent certains, pas de soleil pour les descendants des conquistadores. Au contraire, c’est la preuve du génie de Pizarro qui fonda la ville en 1535, disent les autres ; il ne pleut jamais, mais la ville ne manque jamais d’eau et ne souffre ni du froid ni de la chaleur. Installation dans les chambres. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
2
JOUR 2 - Lima / Arequipa : Visite de la ville et du monastère de Santa Catalina
Petit déjeuner à l´hôtel. En heure indiquée, transfert à l’aéroport de Lima et envol à destination de Arequipa. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.
Découverte d'Arequipa à pied
Départ de la visite d’Arequipa, la ville blanche, ainsi dénommée en raison de ses constructions en « sillar » blanc, pierre volcanique mais aussi par son origine hispanique. (guide privé). Visite de la Plaza de Armas. Si elle ne date que du XIXème siècle, cette place est certainement l’une des plus belles du Pérou. Elle est festonnée, sur trois côtés, d’une double rangée d’arcades. De la place, vous pouvez admirer les 3 volcans qui entourent la ville, le Misti à la forme conique de 5822m, le Pichu Pichu haut de 5669m, et le Chachani le plus élevé de tous avec 6075m.
Visite du couvent de Santa Catalina
Sans aucun doute le monument le plus étonnant et le plus intéressant d’Arequipa. Fondé en 1580, il occupe une superficie de plus de 20 000m² et abritait au moins 500 religieuses. Santa Catalina est une citadelle au milieu de la ville. En y pénétrant, on se retrouve en plein XVème siècle. Fin d‘après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
3
JOUR 3 - Arequipa / Colca : Réserve de camélidés et eaux thermales
Petit déjeuner à l´hôtel. Départ en véhicule privé pour le canyon du Colca en passant par Yura et Canahuas (service privé francophone). Vous emprunterez une route asphaltée à près de 4 800m d’altitude à travers la Puna, paysage désolé entouré de volcans, de cactus ou se baladent librement vigognes, alpagas, lamas et oiseaux endémiques. Arrêt pour observer les troupeaux de vigognes, puis à Patapampa où il est conseillé de goûter la «Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma, pour améliorer la circulation sanguine et supporter plus facilement l’altitude. Arrivée à Chivay, village aux portes du canyon et déjeuner libre dans un des restaurants locaux. Installation à l’hôtel. L’après-midi, départ vers la station d’eaux thermales : 2 grandes piscines, 1 intérieure et 1 extérieure, permettent de se baigner dans les eaux à 38°, aux propriétés curatives. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
4
JOUR 4 - Colca : mirador de la croix du condor Arequipa Andean Explorer
Petit déjeuner à l´hôtel. Départ de l’hôtel en véhicule privé par la piste en direction de la Croix du Condor(service privé francophone), en longeant le bord sud du Canyon du Colca et ses terrasses pré-incas : le fond du canyon présente une forte dénivellation, passant de 3 650m à 1 800 m. Les scientifiques ont estimé que sa profondeur était de 3 191 m – 2 fois celle du Grand Canyon en Arizona. La meilleure observation du vol des condors se fait le matin à 9h00 durant les mois secs (mai à décembre) : les courants ascendants s’élèvent au-dessus des bords du canyon. Arrêt à la Croix et observation du condor, oiseau de proie pouvant vivre 50 ans. Ce rapace charognard habite tout au long de la cordillère des Andes et des côtes du Pacifique. Par son envergure de 3 à 5 mètres, il est le plus grand oiseau terrestre volant du continent américain C'est un grand vautour noir avec une collerette de plumes blanches autour de la base du cou. Le condor des Andes est le symbole national du Pérou ; il joue un rôle important dans le folklore et la mythologie des régions andines. Marche jusqu’aux belvédères pour une meilleure observation. Arrêt et marche le long du Canyon pour observer les terrasses. Retour vers Chivay, déjeuner libre dans un des restaurants locaux. L’après midi, retour à Arequipa. Arrivée en fin d’après midi. En heure indiquée, transfert à la gare de Arequipa pour monter à bord du train Andean Explorer dans un périple de 3 jours et 2 nuits à travers l’altiplano (services partagés anglo-hispanophones à bord). Après embarquement, cocktail de bienvenue et diner à bord. Dans la nuit, trajet vers Puno et nuits à bord.
5
JOUR 5 - Train Andean Explorer
Petit déjeuner à bord. Admirez l’incroyable spectacle du lever du soleil sur le lac Titicaca. Petit déjeuner à bord du train, puis départ pour une excursion en bateau à la découverte tout d’abord des iles flottantes Uros puis continuation jusqu’à l’ile de Taquile pour une rencontre avec la communauté des Aymaras. (services partagés anglo-hispanophones à bord). Déjeuner de spécialités locales suivi d’une démonstration de dance traditionnelles. Retour au train, et départ à destination de Cusco. Dîner et nuit à bord.
6
JOUR 6 - Train Andean Explorer Cusco : après midi libre
Petit déjeuner à bord. Départ en direction de Cusco, passage par le col de La Raya. Visite du site archéologique de Raqchi (30 mn) ou temple de Wiracocha (Dieu Soleil). (services partagés anglo-hispanophones à bord). Le toit du temple était maintenu par 22 colonnes, faites de pierres parfaitement ajustées dans la partie basse et de torchis au-dessus. C'est le seul site Inca à posséder des colonnes. Arrivée à Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Reste de l’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
7
JOUR 7 - Cusco Vallée Sacrée : Marché et ruines de Pisac, salines de Maras
Petit déjeuner à l´hôtel. Départ en véhicule privé avec guide francophone pour une journée de visites dans la vallée sacrée : Visite du grandiose site inca de Pisac, perché sur une falaise de 300m surplombant le village. On y trouve des installations thermales incas, d’anciennes tombes, des bâtiments où logeaient des nobles et des grands prêtes Incas. Le sentier mène jusqu’à un fascinant point de vue, d’où l’on découvre les édifices du grand temple en contrebas et jusqu’aux bords de la rivière, les terrasses agricoles toujours utilisées. Temps libre pour flâner au marché de Pisac où chaque dimanche les paysans de la région viennent pour faire du troc. Ce marché très coloré propose toutes sortes de produits, des fruits et légumes aux plus beaux tissus tissés à la main. Le village possède une boulangerie avec un très beau four en pierre de l’époque coloniale. Déjeuner libre dans un restaurant de la vallée sacrée. Continuation par les Salines de Maras sur la rive sud du Rio Urubamba : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Chaque bassin est un rectangle creusé dans le sol, de 3 m de large et 30 cm de profondeur. Une source en amont de la Vallée fait s’écouler dans les bassins un courant d’eau chaude chargée de sel. Un système détourne l’eau vers les bassins grâce à des centaines de petits canaux de 30 cm de large creusés dans le sol en pente. Le sel est ramassé, mis dans des sacs, emporté, pesé et vendu. Il est surtout utilisé dans les pierres à lécher destinées aux animaux. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
8
JOUR 8 - Vallée Sacrée : Site de Moray, Ollantaytambo
Petit déjeuner à l´hôtel. Départ en véhicule privé avec guide francophone pour une journée de visites dans la vallée sacrée : Arrêt au puits agricoles de Moray, constitués de terrasses disposées en cercles concentriques. Ces amphithéâtres dont le plus grand mesure environ 36m de profondeur et 220 m de long étaient probablement utilisés avant l’apogée de l’Empire inca et servaient de laboratoires agricoles pour déterminer les conditions optimales de croissance des cultures. En effet, la disposition de ces terrasses créent de nombreux microclimats, et permettaient aux incas de prévoir les rendements agricoles dans différentes parties de l’empire, et également d’acclimater des plantes « exotiques ». Déjeuner libre dans un restaurant de la vallée sacrée. Trajet vers Ollantaytambo et visite du village aux ruelles pavées de galets. Chaque pâté de maisons comporte deux canchas (habitations communautaires) trait dominant de la conception des villes incas. Chacune a une seule porte sur la rue, et donne accès à une cour centrale entourée de plusieurs logements. Les longs murs sont donc dépourvus d’ouvertures. La forteresse aux dimensions impressionnantes. Montée par des marches raides qui traversent de vastes terrasses de culture. Beaucoup de bâtiments étaient visiblement en construction quand les Incas ont abandonné le site ; d’énormes blocs proviennent d’une carrière située à plus de 3 km. A l’aide de traineaux, de rouleaux de bois et de leviers, les Incas ont sortis ces blocs monumentaux pour leur faire traverser la rivière et les hisser sur le site. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
9
JOUR 9 - Vallée Sacrée Aguas Calientes : visite du Machu Picchu
Petit déjeuner. Transfert à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train Vistadome Valley à destination de Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu (1h40 de trajet avec votre guide privé francophone à bord); Ascension en navette touristique vers le site du Machu Picchu (20 min de trajet avec votre guide privé francophone).
Visite du site de Machu Picchu
Il s'agissait vraisemblablement d'un sanctuaire. Machu Picchu abritait des prêtres, des hauts fonctionnaires, des domestiques, des artisans, et surtout des acllas, ces vierges consacrées au service du « Dieu Soleil ». La cité découverte par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911 demeura inaccessible jusqu'à ce qu'une mission archéologique découvre en 1940 le « Chemin de L’Inca » qui, à travers la « Vallée sacrée des Incas » mène à la citadelle. Le destin des habitants de cette ville demeure inconnu. Aussi bien pendant la Conquête qu'à l'époque coloniale, les Espagnols ne découvrirent jamais le site de Machu Picchu, car invisible du bas de la vallée. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer la disparition de ses occupants : épidémie, ostracisme (et donc oubli) lors de la cruelle guerre civile qui déchira l'empire avant sa chute. En début d’après-midi, descente au village d’Aguas Calientes, en navette. (20 min de trajet avec votre guide). Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
10
JOUR 10 - Aguas Calientes : visite libre du Machu Picchu / Cusco
Petit déjeuner. Ascension en navette touristique vers le site du Machu Picchu (20 min de trajet sans accompagnement).
Visite libre du site de Machu Picchu
Exploration du site à votre rythme. Au choix, Escalade du Huayna Picchu, ou randonnée Montaña Machu Picchu : Escalade du Huayna Picchu (2h environ) Le Huayna Picchu se trouve sur le même promontoire que le Machu Picchu. Situé à quelques centaines de mètres au nord de l'ancienne cité inca, dominant d'environ 360 mètres le site historique de l'ancien site inca. L'accès se fait à flanc de montagne sans garde-fou, les marches d'une largeur de 1 à 2 m sont entourées d'un à pic et du flanc de la montagne. Des personnes sujettes au vertige ou à la peur du vide font régulièrement des malaises sur cette piste. Randonnée vers la Montagne Machu Picchu : (3h environ) Il s’agit d’un randonnée permettant de se situer dans un flanc de la montagne permettant d’apercevoir le site du Machu Picchu d’autres points de vue. Contrairement à l’escalade du Huayna Picchu, cette randonnée attire moins les touristes et ne présente pas de situation de vertige. En début d’après-midi, descente au village d’Aguas Calientes, en navette non privative. Déjeuner libre. En heure indiquée, départ en train de retour vers la gare de Poroy, puis transfert vers Cusco. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
11
JOUR 11 - Cusco : visite de la ville à pied, après midi libre
Petit déjeuner.
Découverte de Cuzco, siège de l'empire Inca
Visite de la Plaza de Armas. Elle s’étend exactement sur l’espace cérémonial inca et était entourée de prestigieux monuments, notamment le palais inca de Viracocha.
Visite du Koricancha ou couvent de Santo Domingo
Le couvent fut érigé sur les fondations du Koricancha aussi appelé temple du soleil. C’était le lieu de culte le plus important de l’Empire Inca. Visite du quartier de San Blas, quartier des artisans, spécialement ceux consacrés à l’imagerie religieuse. Déjeuner libre. Fin d’après midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
12
JOUR 12 - Cusco : trek montagne des 7 couleurs
Petit déjeuner. Nous sortons de Cusco avec notre propre transport privé et nous nous dirigeons au sud de la ville, par une route asphaltée, nous passerons des villages au sud du Cusco jusqu'à Combapata 3500 msnm. Où nous prendrons la déviation vers PALCOYO nous monterons encore une heure par une route affirmée en arrivant à 4500 msnm (communauté de Palcoyo), finalement nous arriverons à notre point de départ de la randonnée à 4750. Depuis ce lieu nous pouvons apprécier les premières montagnes de couleurs et une forêt impressionnant de pierres. Nous marcherons par un chemin très simple pendant à peu près 45 minutes jusqu'au le point le plus haut de notre excursion qui est près des 5000 mètres, en passant pour les formations uniques de la "Cordillère dénommée de l'arc-en-ciel". La vue de la montagne Ausangate (6384 msnm) couvert de neige est impressionnante. Dès que nous sommes dans la partie supérieure de notre point de vue, nous aurons la Cordillère de Vilcanota en face de nous. Nous aurons le temps pour se reposer et pour prendre des photos. Après, nous descendons jusqu'au point de départ, où nous reprendrons notre transport privée et prendrons notre déjeuner. Nous retournerons finalement Cusco par le même chemin et arriverons autour de 17:00 heures. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
13
JOUR 13 - Cusco (vol) Lima : visite de la ville
Petit déjeuner. En heure indiquée, transfert à l’aéroport de Cusco pour prendre un vol à destination de Lima (1h20 de vol). Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.
Découverte de Lima
Visite de la partie Coloniale avec sa Place d’Armes, la cathédrale, plaza San Martin, couvent de San Francisco, couvent de Santo domingo, Jiron de la Union, Plaza San Martin, etc. Puis continuation de la visite avec le Lima Moderne, avec ses quartiers de Miraflores et San Isidro. L’église de Santo Domingo fondée en 1540 abrite les dépouilles de 3 saints locaux : Rose de Lima (1586-1617) la première personne à avoir été canonisée en Amérique, Martin de Porres (1579-1639) saint patron des barbiers et l’un des rares saints noirs, et Juan Macias (1585-1645) un missionnaire dominicain. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
14
JOUR 14 - Lima : tour culinaire dans le quartier de Barranco, musée Larco
Petit déjeuner. Tour culinaire au quartier de Barranco (service partagé francophone). Découvrez plus de 16 plats et boissons du Pérou dans l’un des plus beaux quartiers de Lima. Participez à des ateliers interactifs et apprenez notamment à préparer les populaires ceviche et pisco sour. Découvrez les détails historiques et les faits culturels qui se cachent derrière chaque plat que vous aurez la chance de goûter durant cette expérience gastronomique de quatre heures à Barranco. Déjeuner inclus sous forme de dégustations variés. Visite du musée Larco Herrera, situé dans une belle demeure du XVIIIè siècle, bâtie sur des ruines du VIIe siècle. Ce musée privé renferme plus 45.000 pièces de la collection de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d’un des grands archéologues du Pérou. Le musée montre une extraordinaire collection de céramiques des différentes cultures pré-Inca, des tissus funéraires d’une impressionnante beauté, des ustensiles variés, et une salle qui renferme bijoux en or, argent et pierres précieuses. Une salle à part, consacrée aux poteries érotiques, montre des vases illustrant l’éventail des pratiques sexuelles des anciens Péruviens. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
15
JOUR 15 - Lima : matinée libre, départ international
Petit déjeuner. Matinée libre pour exploration personnelle de la ville. Déjeuner libre. En heure indiquée, transfert à l’aéroport de Lima . Aide à l’enregistrement et embarquement des passagers.
1.  RAPPEL INFOS COVID

Les programmes sont soumis aux obligations légales liées à la pandémie de la COVID 19 Pass Sanitaire, restrictions et peuvent également être soumis à des modifications suite aux évolutions possibles de ces obligations notamment à la possible nécessité de posséder et présenter un Pass Vaccinal

2. Conditions météorologiques

Si de mauvaises conditions météorologiques rendent les transferts terrestres ou aériens impossibles, 50 du montant total de la réservation seront remboursés par virement bancaire dans la semaine suivant le rallye, les 50 restants couvrent les frais de mise en place et d’immobilisation Nous ferons tout notre possible pour maintenir un programme, elle sera adaptée

3. Annulation

Si Heaven Travel se voit contraint d’annuler la participation au rallye suite à une décision d’une autorité compétente (État français, Gouvernement Princier de Monaco le montant de la réservation sera intégralement remboursée déduction faite de 100 00 par pack réservé pour frais incompressibles.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire