Suivez-nous

fr Français
GO UP
restrictions italie

Levée des restrictions liées au COVID-19 en Italie

Excellente nouvelle pour les voyageurs. Depuis le mercredi 1er juin, l’Italie a elle aussi levé la plupart de ses restrictions liées au COVID-19. Dans cet article, nous allons passer en revue ces changements.

Quelles sont les restrictions ayant été levées en Italie ?

De nombreux pays au sein de l’Union Européenne ont levé leurs mesures sanitaires. En revanche, certaines d’entre elles restent en vigueur.

L’Italie intègre le cercle encore relativement fermé des destinations où aucune formalité sanitaire n’est requise pour entrer sur le territoire. Lundi dernier, les autorités italiennes ont annoncé qu’à partir de ce mercredi, elles supprimeraient la plupart des restrictions sanitaires liées au COVID-19. Aucune preuve de vaccination contre le COVID-19, de guérison récente ou de test négatif n’est requise pour entrer sur le territoire. Le certificat COVID-19 numérique de l’Union Européenne appartient donc au passé. L’obligation de présenter un passeport sanitaire pour entrer en Italie « ne sera pas prolongée » au-delà du mardi 31 mai, a déclaré le ministère de la santé. Le formulaire de repérage des passagers, quant à lui, avait déjà été abandonné le 1er mai.

Rappelons que l’Italie était le premier pays européen touché par l’épidémie de coronavirus au début de l’année 2020. L’Italie avait alors imposé certaines des restrictions les plus strictes, notamment en étendant temporairement l’obligation du passeport sanitaire au monde du travail. Compte tenu de la baisse du nombre d’infections et de la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées. Cependant, le port du masque reste obligatoire dans les transports publics partout dans le pays.

Eux aussi ont fait comme l’Italie en retirant les restrictions sanitaires

De nombreux voyageurs rêvent de faire leurs valises sans avoir à se soucier des formalités sanitaires. Tout comme l’Italie, voici deux destinations ayant allégé leurs restrictions sanitaires.

Le Costa Rica

Depuis le 1er avril, les restrictions sanitaires ont été allégées tout comme l’Italie récemment. Il n’est plus nécessaire de remplir le « Health Pass » ou de souscrire une assurance médicale pour les voyageurs internationaux n’ayant pas été vaccinés. Tous les établissements commerciaux, activités et événements peuvent fonctionner à 100% de leur capacité. Bien que le port du masque ne soit pas exigé, il est recommandé de maintenir le protocole de désinfection des mains et de prise de température. Il en est de même pour le respect des protocoles sanitaires dans chaque activité touristique.

Vous souhaitez partir au Costa Rica cette année ? Retrouvez notre offre de voyage dans cette magnifique destination connue pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité.

La Suède

Le 9 février 2022, la Suède avait levé ses restrictions liées au COVID-19. Cela concerne les voyageurs venant des pays nordiques, des autres pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. L’interdiction d’entrée en Suède pour les voyageurs en provenance de la plupart des pays hors de l’Union européenne a également été levée le 31 mars 2022. Une destination idéale pour partir en vacances.

 

Notre équipe vous tient informé des actualités liées au voyage !

1.  RAPPEL INFOS COVID

Les programmes sont soumis aux obligations légales liées à la pandémie de la COVID 19 Pass Sanitaire, restrictions et peuvent également être soumis à des modifications suite aux évolutions possibles de ces obligations notamment à la possible nécessité de posséder et présenter un Pass Vaccinal

2. Conditions météorologiques

Si de mauvaises conditions météorologiques rendent les transferts terrestres ou aériens impossibles, 50 du montant total de la réservation seront remboursés par virement bancaire dans la semaine suivant le rallye, les 50 restants couvrent les frais de mise en place et d’immobilisation Nous ferons tout notre possible pour maintenir un programme, elle sera adaptée

3. Annulation

Si Heaven Travel se voit contraint d’annuler la participation au rallye suite à une décision d’une autorité compétente (État français, Gouvernement Princier de Monaco le montant de la réservation sera intégralement remboursée déduction faite de 100 00 par pack réservé pour frais incompressibles.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire