logo
Accueil Nos Destinations Italie Weekend à Venise

Envie d’un Weekend à Venise ? 

 

Voici une inspiration de voyage

Venise, cité lacustre unique en son genre, semble flotter entre ciel et eau. Passer un weekend dans cette merveille architecturale, c’est s’offrir un voyage dans le temps, à la découverte d’un patrimoine riche et d’une atmosphère romantique incomparable.

Dès votre arrivée, vous serez frappé par le ballet des gondoles et vaporettos qui sillonnent les canaux, véritable système circulatoire de la ville. Ces voies d’eau sont bordées de majestueuses demeures, dont certaines remontent à la Renaissance.

Les incontournables de Venise

Votre weekend à Venise doit inévitablement commencer par la Place Saint-Marc. Avec sa basilique aux somptueuses mosaïques et son campanile offrant une vue panoramique sur la ville, c’est le cœur battant de Venise. Tentez l’expérience d’un café ou d’un déjeuner au Caffè Florian, une institution Vénitienne. Dirigez vous ensuite vers le Palais des Doges, ancienne demeure des dirigeants vénitiens, il se dresse comme un témoignage de la puissance et de l’influence de la cité à son apogée.

Naviguer sur le Grand Canal est une expérience à ne pas manquer. Cette artère vitale, bordée de palais et de ponts, offre un panorama exceptionnel. Le célèbre Pont du Rialto, avec ses boutiques et son architecture unique, est un incontournable. En gondole, au rythme lent de la pagaie, on s’imprègne du charme vénitien, ponctué par les chants des gondoliers.

Mais Venise, ce n’est pas que ça. C’est aussi un dédale de ruelles étroites où l’on aime se perdre. Chaque coin recèle une surprise, que ce soit une petite église cachée, une cour intérieure ou une boutique artisanale. Les masques vénitiens, symboles du carnaval, sont partout, rappelant les festivités somptueuses d’hier et d’aujourd’hui puisque le Carnaval de Venise est l’un des plus célèbres au monde. La culture est d’ailleurs l’un des attraits de la ville. Elle présente chaque année La Mostra, le festival international du Film équivalent de notre festival de Cannes. Pour les amateurs, vous pourrez également selon la programmation assister à un opéra dans la célèbre et merveilleuse enceinte de la Fenice.

La gastronomie locale est un autre délice à savourer. Entre les cicchetti, tapas vénitiennes, les pâtes à l’encre de seiche noire et un verre de prosecco, les papilles sont en émoi.

A ne pas manquer en fin de journée, le coucher du soleil sur la lagune. C’est un spectacle à couper le souffle, offrant des teintes d’or et de pourpre qui se reflètent dans les eaux calmes.

Un weekend à Venise est une parenthèse hors du temps à vivre en amoureux que vous n’oublierez jamais.

L’avis de notre Experte Voyages :

 

« Venise regorge d’endroits mondialement connus, mais je vous conseille d’aller voir la Librairie Acqua Alta, pas loin du Rialto. Ici les livres sont conservés dans des baignoires et des gondoles pour les protéger de l’eau. Outre le fait d’être entourés de livres, vous servez aussi entourés par des chats à la recherche de caresses.

Pour les amateurs d’architecture, je conseille La Scala Contarini del Bovolo, un magnifique escalier extérieur datant du XVeme siècle, qui offre une vue panoramique sur la ville. « 

PRIX :
A partir de 990 € / personne Inclus : - Vols directs (1 bagage en soute) - Transfert privés voiture & bateau - 2 nuits en hôtel 4* en formule petit-déjeuner
NOMBRE DE VOYAGEURS :
2 adultes
PÉRIODE :
Avril à Octobre
DURÉE :
3 jours / 2 nuits

Découvrez l’Italie en vidéo :