GO UP
Image Alt

Heaven Travel

polynésie française réouverture

Réouverture des frontières en Polynésie française

Lors d’une conférence de presse, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, a officiellement annoncé la réouverture des frontières au tourisme. Dès le 1er mai prochain, il sera de nouveau possible de s’y rendre si le gouvernement français réautorise les voyages. Enfin de quoi réjouir les voyageurs !

Des mesures sanitaires efficaces en Polynésie française permettant une réouverture des frontières

Cette déclaration est le fruit de l’amélioration significative et de la stabilisation de la crise sanitaire en Polynésie française. On signale en effet moins de 20 nouveaux cas de COVID-19 par semaine. Ces résultats découlent de la protection permanente de la population. Par ailleurs, à Tahiti et dans ses îles, la campagne de vaccination s’accélère. Le vaccin contre la COVID-19 est à présent disponible pour tout le monde.

Il convient également de ne pas négliger le contexte économique et social de cette destination, très dépendante du secteur touristique.

Les modalités d’entrée sur le sol polynésien

D’autre part, dans le cadre de la réouverture des frontières de la Polynésie française, Edouard Fritch propose une adaptation de ses protocoles d’entrée et de séjour. Il conviendrait de prendre en compte les voyageurs vaccinés et immunisés.

On ne connaît pas encore de manière précise les modalités d’entrée sur le sol polynésien. Toutefois, le Président de la Polynésie française a donné quelques indications. Sans surprise, un protocole d’entrée aux frontières est prévu. Celui-ci comprendra plusieurs méthodes, dont le test virologique, le test sérologique, le vaccin et ETIS. Dans les jours à venir, plus d’informations seront dévoilées sur ce système sanitaire.

Quoi de mieux que cette bonne nouvelle pour s’aérer l’esprit ! Profitez de cette occasion et partez dès que possible à la découverte de ce paradis sur Terre. Ces vastes espaces du Pacifique vous surprendront par leurs couleurs et leur pureté. Les richesses de la végétation sur les rives polynésiennes seront également de mise.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire