GO UP
Image Alt

Heaven Travel

protocole sanitaire

Protocole sanitaire, un voyage en toute sécurité

Vous avez envie de voyager. Soyez serein, nos compagnies aériennes partenaires suivent un protocole sanitaire strict à chaque étape de votre voyage. En effet, votre bien-être est au cœur de nos priorités. Cet article fait le point sur le protocole sanitaire pratiqué au cours de votre trajet.

 

Que faire avant votre départ ?

En cas de départ à l’étranger, nous vous recommandons de vérifier les conditions d’entrée et de séjour en fonction de votre destination. Un test PCR négatif récent ainsi que des documents de voyage sont souvent demandés. Quoi qu’il en soit, vous devez impérativement vous renseigner sur le type de test à passer et sa durée de validité. Le site TravelDoc, tout comme l’agence Heaven Travel, sauront répondre à toutes vos questions sur les restrictions et documents demandés.

Pensez à prévoir des masques chirurgicaux ! Ils devront être portés durant tout le voyage. Votre flacon de gel hydroalcoolique de moins de 100 ml limitera drastiquement les risques de contaminations. De même, l’apport de votre stylo personnel sera de bon augure lors du remplissage des formulaires, distribués à bord de l’avion.

Le protocole sanitaire au sein de l’aéroport

Les mesures de distanciation sont bien entendu en vigueur au sein même de l’aéroport. Afin de bien respecter ce mètre de distanciation, des annonces, des affiches ainsi que des marquages au sol vous rappelleront le protocole sanitaire à suivre. De plus, des écrans de protections en plexiglas permettent la protection de tous les comptoirs d’enregistrement. Ils sont d’ailleurs régulièrement désinfectés tout comme les bornes et les espaces dédiées à… Bien entendu, vous trouverez des distributeurs de gel hydroalcoolique qui seront à votre disposition. Enfin, avant d’embarquer, certains vols nécessitent un contrôle de température corporelle.

Le fonctionnement du protocole sanitaire une fois à bord

Les avions de nos compagnies partenaires telles que Air France sont dotés d’un système recyclant l’air. Celui-ci se constitue de filtre HEPA, autrement appelé « High Efficiency Particulate Air ». Les blocs opératoires utilisent ce même type de filtre captant 99,9 % des particules. En d’autres termes, l’air de l’avion se renouvelle toutes les 3 minutes, ce qui respecte donc un strict protocole sanitaire.

D’autre part, les équipes aériennes se chargent de nettoyer et désinfecter le plus souvent possible les moquettes, les sièges et les têtières dans l’avion. De plus, elles nettoient chaque surface que vous touchez au préalable comme les accoudoirs, l’écran de divertissement et sa télécommande, la tablette, les toilettes, les racks à bagages et les hublots.

À l’arrivée, on pense aussi à votre santé

Pour favoriser un débarquement permettant de maintenir les distanciations, des annonces s’effectueront avant la sortie de l’avion. Dans la salle d’arrivée des bagages, des annonces, panneaux et marquages au sol rappellent la distanciation. Enfin, du gel hydroalcoolique est encore à disposition.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire